Aller au contenu principal
Fermer

Pfizer vend l'intégralité de sa participation dans Haleon pour 3,24 milliards de dollars
information fournie par Reuters 19/03/2025 à 08:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la vente d'actions au paragraphe 2, contexte dans l'ensemble)

Le fabricant de médicaments Pfizer

PFE.N a vendu l'intégralité de sa participation dans Haleon

HLN.L pour environ 2,5 milliards de livres sterling (3,24 milliards de dollars) à des investisseurs institutionnels et à l'entreprise de soins de santé grand public au prix de 385 pence par action, a déclaré mercredi un teneur de livre pour l'opération.

Dans le cadre de cet accord, le fabricant de Sensodyne, Haleon, a accepté de racheter 44 millions d'actions à Pfizer, actuellement son principal actionnaire, et de vendre 618 millions d'actions à des investisseurs institutionnels.

La vente totale représente 7,3 % du capital social émis de Haleon, qui a été créée par la fusion des activités de soins de santé grand public de GSK et de Pfizer en 2019. Elle a été scindée du laboratoire pharmaceutique britannique en 2022.

GSK GSK.L , qui détenait initialement près de 13 % de l'entreprise, a vendu l'intégralité de sa participation à BlackRock Investment Management UK Ltd en mai 2024.

Après la cession de Pfizer, BlackRock Investment Management (UK) Ltd, une unité de BlackRock BLK.N , deviendra le principal actionnaire de Haleon avec une participation de plus de 5 %, selon les données compilées par LSEG.

BofA Securities, Citigroup Global Markets Limited et Goldman Sachs International sont les coordinateurs mondiaux conjoints, tandis que Barclays et Deutsche Numis sont les teneurs de livres conjoints pour la vente d'actions.

Haleon, qui fabrique également les analgésiques Panadol et Advil, a déclaré en février que la croissance de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices en 2025 serait concentrée sur le second semestre ().

(1 $ = 0,7708 £)

Valeurs associées

1 161,570 USD NYSE -1,11%
GSK
1 624,250 GBX LSE -0,60%
351,650 GBX LSE +1,90%
24,520 USD NYSE +1,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sénateur de centre-droit Rodrigo Paz vote aux côtés de son épouse, Maria Elena Urquidi (à gauche), lors du second tour de l'élection présidentielle à Tarija, en Bolivie, le 19 octobre 2025. Il a remporté dimanche le second tour de la présidentielle en Bolivie  ( AFP / AIZAR RALDES )
    information fournie par AFP 20.10.2025 03:16 

    Le sénateur de centre-droit Rodrigo Paz a remporté dimanche le second tour de la présidentielle en Bolivie, devançant son rival de droite Jorge "Tuto" Quiroga, dans un pays en proie à une profonde crise économique après vingt ans de gouvernements socialistes. Donné ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 02:32 

    Un avion-cargo en provenance de Dubaï a quitté la piste au moment de son atterrissage lundi à l'aéroport international de Hong Kong, terminant sa course dans l'eau, a déclaré l'opérateur de l'aéroport, tandis que la presse locale a fait état de deux morts dans ... Lire la suite

  • Le groupe français de luxe Kering, malmené depuis plusieurs années, vend sa division Beauté à son compatriote L'Oréal pour 4 milliards d'euros, ce qui devrait lui permettre de réduire son endettement et continuer son redressement ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.10.2025 02:22 

    Le groupe français de luxe Kering , malmené depuis plusieurs années, vend sa division beauté à son compatriote L'Oréal pour 4 milliards d'euros, ce qui devrait lui permettre de réduire son endettement et continuer son redressement. L'information avait été dévoilée ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Logo du Groupe L'Oréal sur le siège de la société à Clichy, près de Paris
    information fournie par Reuters 20.10.2025 00:19 

    PARIS (Reuters) -Kering a annoncé dimanche soir avoir accepté de vendre sa division beauté à L'Oréal pour un montant de 4 milliards d'euros, une opération qui s'inscrit dans le plan du nouveau directeur général de Kering, Luca de Meo, pour alléger la dette du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...